Gestion des alarmes et interventions

Recevoir et traiter les alarmes pour garantir la sécurité de votre site

Nos opérateurs ont pour missions de recevoir et traiter les informations d’alarmes transmises par vos systèmes de sécurité sur tout type de protocoles RTC / IP / GSM / GPRS.

En cas de déclenchement d’une alarme, nos opérateurs peuvent mettre en place une intervention de personnes habilitées et de services compétents  pour assurer un retour à la normal du système d’alarme et du site en télésurveillance.

L’intervention sur alarme répond à une exigence règlementaire qui impose au Centre de Télésurveillance de réaliser une vérification pertinente ou « levée de doute » avant toute demande d’intervention aux forces de l’ordre.

L’intervention est un maillon essentiel de la chaîne de sécurité. Nous devons vérifier rapidement l’authenticité des alarmes reçues et mettre en place, en cas de nécessité, les mesures conservatoires qui s’imposent afin de garantir en continu, la sécurité de votre site.

Des équipes réactives et efficaces

Suite à une alarme et pour procéder à une levée de doute, nos opérateurs font intervenir une équipe cynophile, ou un agent de sécurité mobile selon les disponibilités et le niveau d’alerte détecté. L’équipe effectue une ronde sur le site pour vérifier et contrôler les anomalies qui pourraient s’être produites comme des actes de malveillance.

A la suite d’une intervention, l’équipe peut, à la demande du client, mettre en œuvre des mesures conservatoires afin de protéger les lieux dans l’attente de l’arrivée de responsables ou de la remise en fonctionnement des systèmes de protection du site.

Ces mesures conservatoires peuvent par exemple prendre la forme de rondes de sécurité ou de prestations de sécurité humaine postées.

 

Chaque intervention est suivie par nos opérateurs :

·       Horodatage de chaque action

·       Rapport oral auprès de notre opérateur et définition des actions à mener le cas échéant,

·       Prise en compte et validation du rapport d’intervention par notre opérateur.