Services

Une multitude de services pour faciliter la vie de votre entreprise

SERIS Facility propose des services d’accueil ponctuels ou quotidiens, associés ou non à des missions de sûreté-sécurité. Nous sommes à votre écoute pour faciliter la vie de votre entreprise, l’accueil de vos visiteurs, et le bon déroulement de vos événements.

Après une étude détaillée de votre site, SERIS Facility établit un planning sur-mesure et mobilise les hôtesses et hôtes dont le profil est adapté à votre structure.

Grâce à notre réseau d’agences locales implantées partout en France, SERIS Facility accorde un suivi précis et personnalisé de nos prestations.

Nos équipes peuvent intervenir sur les missions suivantes :

  • Accueil physique : Orientation des visiteurs, réalisation de badges, gestion des accès parkings
  • Accueil téléphonique : Réception et transmission des appels, prise des messages, renseignements téléphoniques
  • Gestion des réservations de salles de réunion
  • Gestion du courrier et des colis
  • Organisation des déplacements
  • Prestations logistiques de proximité
  • Accueil événementiel : Gestion des flux de public  pour des salons, congrès et séminaires, réalisation de badges et distribution de goodies

Des missions complémentaires peuvent être gérées par nos équipes, en particulier dans les petites structures qui requièrent plus de polyvalence.

 

Dans le cadre de nos prestations, nous vous proposons :

  • l’accueil toujours fleuri,
  • le logiciel de traçabilité de votre accueil (visiteurs, réservation de taxis ou réception de plis et colis, etc.)
  • Les badges et imprimantes
  • Le Pack Office

 

Fort de l’expérience du Groupe SERIS, SERIS Facility s’engage dans un process de suivi et de contrôle de ces prestations d’accueil. Nos encadrants réalisent leurs visites de suivi et contrôle à une période définie conjointement. SERIS Facility vous assure ainsi proximité et réactivité avec le professionnalisme d’un expert du service aux entreprises.

 

Des prestations d’accueil diverses adaptées à votre entreprise

La courtoisie, l’écoute et l’esprit de service sont au cœur de nos valeurs et des actions de nos collaborateurs et collaboratrices au sein de votre site.

Votre accueil doit être irréprochable et permettre de mettre en valeur votre entreprise et votre site. Afin de garantir un haut niveau de prestation et assurer un accueil adéquat adapté à vos spécificités, nous attachons une importance forte au recrutement de notre personnel d’accueil.

 

Les candidat(e)s doivent répondre à des exigences précises :

  • Maîtriser les techniques de réception d’accueil,
  • Etre capable de recevoir, identifier, orienter les visiteurs, les clients,
  • Avoir une excellente présentation, être diplomate et un esprit d’initiative,
  • Assurer une bonne gestion des appels téléphoniques,
  • Maîtriser les outils d’information et de communication au service de la clientèle,
  • Collecter et actualiser toute source documentaire mise à disposition du public,
  • Avoir une aisance relationnelle,
  • Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères.

 

La formation : un point majeur de la qualité de prestation

Notre personnel SERIS Facility est formé dans différents domaines afin d’acquérir les compétences nécessaires à ses missions. Selon les besoins du site, une formation sera axée sur les aspects suivants :

  • Accueil physique : maîtriser la communication et ces différents aspects, réaliser l'accueil physique, savoir gérer une situation d'accueil conflictuelle.
  • Accueil téléphonique : maîtriser la communication verbale à distance, réaliser l'accueil téléphonique, savoir occuper un poste d'accueil téléphonique.
  • Informatique : maîtriser les logiciels du pack office et la  messagerie spécifique client
  • Langue à Maitriser l’Anglais et mettre en place des aides mémoires multi-langues

Une formation sera effectuée tant dans la connaissance du site que sur les moyens techniques en place sur le site.

 

Une tenue et un savoir-être irréprochables

SERIS Facility fournit à tout son personnel une tenue spécifique et adaptée à ses missions et aux besoins du site. La tenue est un élément essentiel car elle contribue à votre image de marque. Costume, chemisier, chaussures, accessoires… Nous avons développé une gamme de tenue propre à l’attente de nos clients et au bien-être de nos représentants.

Garantir une image irréprochable pour nos clients et faciliter le savoir-être de nos équipes,  tels sont les objectifs de nos prestations de services.